Un peu d’histoire

UN PEU D’HISTOIRE

Le 27 juillet 1891 Maître Victor-Marin BEAUFILS notaire, ancien juge de paix, lègue une partie de ses biens avec obligation de bâtir un établissement pour personnes âgées.

L’inauguration de la Fondation BEAUFILS a lieu le 18 mai 1913, la rénovation totale de l’établissement débute en 2006 pour se finaliser au mois de juin 2010.

Dénommé tour à tour Hospice, Maison de Retraite et depuis 2002 Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, la Fondation Beaufils est un établissement public autonome qui accueille en permanence 150 Résidents en chambres individuelles, 28 de ces chambres sont réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

Depuis le 1er septembre 2015, l’EHPAD Fondation Beaufils appartient à une direction commune de trois établissements composée également de l’EHPAD Résidence du Duc d’Aumale (76390 AUMALE) – 93 lits – et de l’EHPAD Résidence LEFEBVRE-BLONDEL-DUBUS (76870 GAILLEFONTAINE) – 60 lits.
Tous trois établissements publics autonomes médico-sociaux implantés sur leur territoire de proximité – seuls les postes de directeur et de directeur-adjoint étant communs, une volonté de synergie a présidé à l’institution de cette direction commune dans une logique de réponse adaptée aux besoins de la population âgée du territoire.

ehpad beaufils façade